Dans un monde où tout semble s'accélérer de plus en plus, Fields of Næcluda (littéralement les champs de l'arbre nuage) offre un moment de réflexion et de contemplation bienvenu.
Originaire de Grenoble, la capitale des Alpes françaises, et puisant son inspiration dans la pop, le rock et le metal atmosphérique, Fields of Næcluda vous invite à un voyage vers l'inconnu, où les paysages harmoniques et éthérés cèdent la place aux guitares saturées et à une voix remplie d'émotions.

Fin 2021, deux ans après la sortie de leur premier album éponyme, salué par la critique, le groupe est entré en studio pour commencer à travailler sur son deuxième album sous l'égide de Chris Edrich (Leprous, The Ocean, Klone...)


Lineup
  • Michel Teyssier composition/basse/chant
  • Etienne Doucet guitare/chœurs
  • Ilyes Cheballah batterie

UBUNTU (2024)

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Construit étymologiquement comme le mot “humanité” en français, Ubuntu peut aussi par extension signifier “une personne humaine, c’est toutes les personnes humaines”. Malgré nos différences, nous vivons tous avec nos propres démons, nos propres pensées, l’amour, la mort et la peur de l’inconnu. Réalisée par Chris Edrich et Pierrick Noel (Leprous, Klone, Kadinja, Devin Townsend, ...), la production de l’album met en exergue une composition raffinée où les nuances ont la part belle. Les moments d’accalmie cèdent la place à des guitares puissantes, la musique servant d’écrin aux envolées lyriques d’une voix pleine d’émotions. Cet album retrace le voyage menant à ce sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand que notre seule personne et cette notion d’interdépendance qui nous lie tous, ce qui fait de nous l’Humanité.

Half Live

Enregistré live le 22 septembre 2020 à La Salle Noire (Grenoble)

  1. Intro
  2. Make you blind
  3. Id
  4. Elysium
  5. Only ashes remain
  6. I see you

“C'est un excellent début, prometteur et très bien produit, absolument digne de votre temps”
Progstreaming.nl

“...un remarquable début pour une production française”
Antonis Kalamoutsos - Rocking.gr

“Voilà bien un bel exemple d’album multiple-couleurs qui montre le vrai potentiel de Fields of Næcluda qui nous offre aujourd’hui un très bel opus”
Philippe Thirionet - Music in Belgium

“Album qui sait proposer de la pop de façon très évidente, en repoussant les limites standards du format de la chanson”
Alberto Vitale - Metalhead.it

“si vous aimez le Post Rock et le Rock Progressif teintés d'alternatif, vous devriez écouter le travail de FIELDS OF NÆCLUDA, qui a signé un premier album franchement bon. De temps en temps, l'underground nous offre des débuts aussi ambitieux et soignés que ce "Fields of Næcluda”
NOIZZ webzine

“Un bel album que ce Fields of Naecluda, de bonnes émotions, un beau voyage harmonique et mélodique…”
IvanJack25 - Pavillon 666 webzine

“L'album est très plaisant et convainc par son ambiance générale. Chapeau!”
Ingo Schmitz - Soundmagnet.eu

“Fields Of Næcluda montre avec cet album qu'ils peuvent écrire de belles 'pop-songs' qui peuvent produire des adeptes dans le coin de l'indie rock.”
Maurice Van Der Zalm - Rockportaal.nl

“En définitive, un album qui demande à être écouté plus d’une fois pour en retirer toute la substantifique moelle.”
Tibere - Prog Censor

“En conclusion Fields of Næcluda c’est une chouette découverte et un premier album qui vaut plus que largement le détour. Il y a une créativité intelligente et bien menée. Une énergie bien canalisée et une maestria qui évoque des longs moments de dur labeur. Allez y vous ne serez pas déçu.”
Jipe Yoda - Prog Critique

“un bien bel objet de musique onirique avec un petit côté poétique enchanteur et des mélodies délicates qui devrait trouver preneur chez ceux qui désire écouter autre chose que du banalisé.”
Boomerang O2 radio

“Fields of Næcluda a de solides arguments dans sa manche et pourrait être une nouvelle étoile dans le ciel du rock progressif”
Carsten Agthe - BetreutesProggen.de